top of page
2019-12-13 06.01.03 1.jpg

DURABILITÉ - CHOIX ÉCOLOGIQUES

Le bonheur est atteint grâce à la fidélité à un objectif louable, et nous nous engageons à créer et à produire des produits de beauté propres 100 % durables -
des ingrédients et de la formulation à l'emballage.

WA:IT – ATTEINT LE STATUT "CARBON NEGATIVE" 

Grâce à une collaboration conjointe avec VOIZ, Cornell Sustainability Consultants de l'Université Cornell et Soil Value Exchange, WA:IT est la première marque européenne de beauté à obtenir le statut Net Carbon Negative en 2021.

VOIZ a orchestré la collaboration, Cornell Sustainability Consultants a calculé l'empreinte carbone, ce succès est le résultat d'une étude qui a réparti les calculs d'émissions en trois catégories : les émissions de gaz produites sur les sites de fabrication et d'entrepôt de la marque, l'énergie achetée pour l'électricité et les émissions liées à transport du produit de la marque vers le marché.

L'empreinte carbone a été calculée à l'aide du calculateur simplifié d'émissions de GES du Center for Corporate Climate Leadership de l'Agence américaine de protection de l'environnement. L'outil est basé sur la norme GHG Protocol Corporate Accounting and Reporting Standard (GHG Protocol) largement acceptée par le World Resources Institute/World Business Council for Sustainable Development (WRI/WBCSD), la norme mondiale pour le calcul des émissions de gaz à effet de serre des entreprises.

En choisissant de passer au carbone négatif, WA:IT est devenu un pionnier dans l'industrie des soins de beauté. La marque a choisi de supprimer son empreinte carbone et de soutenir les efforts de restauration des écosystèmes et des communautés agricoles ainsi que la restauration de cycles de l'eau sains et de la biodiversité des prairies. WA:IT achète le stockage de carbone du sol auprès de Soil Value Exchange, un fournisseur d'élimination de carbone qui aide les leaders à prospérer dans un monde à carbone limité en incluant des sols sains dans leur portefeuille de solutions au changement climatique. Les crédits de stockage de carbone dans le sol de WA:IT sont fournis par des agriculteurs et des éleveurs régénérateurs du réseau Soil Value Exchange qui restaurent des sols sains sur des ranchs au Texas et à travers les États-Unis.

DEVENIR LA PREMIÈRE MARQUE EUROPÉENNE CARBONE NEGATIVE EST MON MERCI PERSONNEL À LA TERRE MÈRE. (R. GRISA- FONDATRICE DE WA:IT)

Les ingrédients et la formulation

Ingrédients 100% d'origine végétale.

La formulation exclut les composants qui peuvent être nocifs pour l'environnement, exempts de synthétiques, d'ogm,  toxines, parabènes, produits pétrochimiques, sulfates, parfums artificiels

Le choix des fournisseurs de matières premières a été exécuté selon une approche de commerce équitable, afin de garantir à la fois la durabilité environnementale et socio-économique.

L'emballage - l'incarnation du concept

L'emballage de la ligne de soins corporels utilise le même carton FSC que le parfum HITO ,
qui est monté de manière opposée, où l'intérieur devient l'extérieur, soulignant le fait que HITO prend soin de l'âme de l'intérieur ; tandis que le rituel de soins du corps prend soin de l'extérieur et travaille au bien-être intérieur.

De plus, le graphisme du logo WA:IT ici est plus épais que sur le parfum HITO pour souligner qu'en commençant le rituel, nous passons à l'action et cela se traduit par un impact visuel qui est l'incarnation de l'esthétique wabi-sabi de l'imperfection.

 

Nos emballages, en plus d'être entièrement recyclables et biodégradables, possèdent la certification FSC, qui garantit l'origine du carton provenant de sources responsables.

Les bouteilles en verre et les bouchons en bois sont entièrement recyclables.
Les vases en aluminium sont entièrement recyclables et réutilisables.

Notre papier  les étiquettes sont 100% sans arbre et totalement recyclées pour économiser de l'énergie et préserver les arbres, nos étiquettes de parfum HITO sont fabriquées avec des algues  de la lagune de Venise, dont la prolifération mettrait en péril le fragile écosystème de la lagune, en utilisant des biodéchets pour préserver l'environnement..  Aucune peinture ou colle nocive pour l'environnement n'a été utilisée

Nos fabricants se sont engagés à des processus neutres en CO2.

5f04ce1c018a2168e3ae9e2c_voiz-small.png

DES MATÉRIAUX VRAIMENT DURABLES, D'ORIGINE ÉTHIQUE ET SÛRS POUR L'ENVIRONNEMENT

20200318_092726.jpg
bottom of page

2019-12-13 06.01.03 1.jpg

SUSTAINABILITY - EARTH FRIENDLY CHOICES

Happiness is attained through fidelity to a worthy purpose, and we’re committed to creating and producing 100% sustainable clean beauty products –
from ingredients and formulation to the packaging.

WA:IT – ATTAINS CARBON-NEGATIVE STATUS 

Through a joint collaboration with VOIZ, Cornell Sustainability Consultants at Cornell University, and Soil Value Exchange, WA:IT is the first European Beauty brand to achieve Net Carbon Negative status in 2021.

VOIZ orchestrated the collaboration, Cornell Sustainability Consultants calculated the carbon footprint, this success is the result of a study that broke down emissions calculations into three categories: gas emissions produced at the brand’s manufacturing and warehouse sites, purchased energy for electricity, and emissions related to transportation of the brand’s product to market.

The carbon footprint was calculated using the Center for Corporate Climate Leadership Simplified GHG Emissions Calculator from the US Environmental Protection Agency. The tool is based on the widely accepted World Resources Institute/World Business Council for Sustainable Development (WRI/WBCSD) GHG Protocol Corporate Accounting and Reporting Standard (GHG Protocol), the global standard for calculating corporate greenhouse gas emissions.

By choosing to go carbon negative, WA:IT has become a pioneer within the beauty care industry. The brand has chosen to remove its carbon footprint and support efforts to restore ecosystems and agricultural communities as well as the restoration of healthy water cycles and grassland biodiversity. WA:IT is purchasing soil carbon storage from Soil Value Exchange, a carbon removal provider who helps leading thrive in a carbon constrained world by including healthy soils as part of their portfolio of climate change solutions. WA:IT's soil carbon storage credits are provided by regenerative farmers and ranchers in Soil Value Exchange's network who are restoring healthy soils on ranchlands in Texas and throughout the US.

GOING CARBON-NEGATIVE IS MY PERSONAL 'THANK YOU' TO MOTHER EARTH. (R. GRISA-WA:IT FOUNDER)

The Ingredients and Formulation

100% plant origin ingredients.

Formulation excludes the components that can be harmful to the environment, free from synthetics, gmo,  toxins, parabens, petro-chemicals, sulphates, artificial fragrances

The choice of the suppliers of raw materials has been executed through a fair trade approach, in order to guarantee both – environmental and socio-economic sustainability.

The Packaging – the embodiment of the concept

Body care line packaging uses the same FSC cardboard as HITO fragrance,
which is mounted in an opposite way, where the inside becomes the outside, emphasizing the fact that HITO takes care of the soul from the inside; meanwhile the body care ritual takes care from the outside and works towards inner well-being.

Moreover the WA:IT logo graphics here is thicker than on HITO perfume to emphasize that, starting the ritual, we are taking the action and it is translated in a visual impact which is the embodiment of the wabi-sabi aesthetics of imperfection.

 

Our packaging, in addition to being entirely recyclable and biodegradable, has the FSC certification, which guarantees the origin of the cardboard from responsible sources.

Glass bottles and wooden caps are entirely recyclable.
Aluminum vases are entirely recyclable and reusable.

Our paper  labels are 100% tree free and totally recycled to save energy and preserve the trees, our HITO perfume labels are made with algae  from the Venice lagoon, whose proliferation would put at risk the lagoon’s fragile ecosystem, using biowaste to preserve the environment.. No environmentally harmful paints or glues have been used

Our manufacturers have committed to CO2 neutral processes.

5f04ce1c018a2168e3ae9e2c_voiz-small.png

TRULY SUSTAINABLE MATERIALS, ETHICALLY SOURCED AND PROVEN TO BE SAFE FOR THE ENVIRONMENT

20200318_092726.jpg